Conversations éclairantes sur notre image d'homme

Au cours de plusieurs séances de discussions, des amis qui représentent des points de vue différents débâtent sur un sujet qui, de mémoire d'homme, n'a rien perdu de son importance. Ce faisant, ils découvrent quelque chose d'incroyable dont lequel leurs pensées et leurs sentiments sont progressivement saisis. Après tout, ils sont convaincus que leurs connaissances acquises pourraient non seulement bénéficier à eux-mêmes mais également à l'ensemble de la société et même au-delà. Chaque lecteur reconnaitra ses pensées lors du premier tour de conversation et participera activement avec celles-ci. Il s'agit d'un sujet qui concerne tout le monde; c'est pourquoi chacun devrait au moins une fois dans sa vie réfléchire en profondeur à ce sujet.

Le contenu


Premier tour de discussion


Définition du libre arbitre - arguments pour et contre l'existence d'un libre arbitre - une solution possible en vue


Deuxième tour de discussion


Nos pulsions - être ainsi - la non-liberté de la volonté pourrait-elle être accepté de point de vue des sciences humaines et des sciences naturelles?


Troisième tour de discussion


Comment une non-liberté de la volonté pourrait-elle être défendue du point de vue théologique


Quatrième tour de discussion


Les conséquences de l'acceptance de la non-liberté de la volonté pour le comportement social dans la société et dans la communauté internationale - un nouveau système juridique


(Malheureusement, ce livre n'existe qu'en allemand sous le titre "Freier Wille - ein Trugschluss?")